24 mars 2016 à 11:59

Pas de passe de 3 pour le Gallia

La réserve accueillait Codognan pour la 18ème journée de championnat de 2ème division.

Après une entame de jeu plus que poussive des deux équipes, les visiteurs ont pris la possession du ballon et ont commencé à se créer des occasions de but sur des frappes lointaines où sur des coups de pieds arrêtés. Et sur l'un d'eux, très bien tiré, aux abords de la surface, Frédéric Di Bernardo a repris de volée et a expédié le ballon au fond de ses propres filets. Imparable. 0-1 pour Codognan qui s’est créé quelques autres occasions avant la pause.

Après un recadrage tactique, initié par le capitaine du jour, et une prise de conscience collective suite aux dernières sorties plus ou moins abouties, la seconde mi-temps a pu reprendre pour les 22 acteurs. L'entrée des remplaçants dans un rôle ingrat a permis à l'équipe locale de retrouver un équilibre et de se créer quelques occasions, notamment sur coups de pied arrêtés. Sur un corner frappé de la gauche, Jérémie Chazel a repris victorieusement un ballon de la tête au deuxième poteau. 1-1, il restait alors 20 minutes à jouer. La fin de match s’est résumée à une attaque-défense en faveur des visiteurs qui ont même touché le poteau sur un duel en face à face en fin de match.

Le score n’a plus bougé jusqu'à la fin de la rencontre. L'équipe de Quissac a donc joué une bien mauvaise surprise à son adversaire du jour, toujours en course pour l'accession avant le coup d'envoi.

L’équipe première accueillait également l’équipe de Codognan, elle aussi en course pour la montée en division supérieure, et en quête de rachat après leur revers à domicile le week-end précédent.

Après un début de match plein de tension et d’approximations, les Quissacois ont subi la pression de leurs adversaires et n’ont pas réussi à se sortir du traquenard proposé par Codognan. Les visiteurs se sont créés quelques occasions, peu dangereuses, avant d’ouvrir le score sur un coup franc direct, consécutif à une erreur de marquage défensif de la part des Quissacois. Le reste de la première période est du même acabit et n’a rien donné de plus.

Malheureusement pour les blancs et rouges, la pause ne leur a pas été salutaire, puisque la seconde période démarre de la même manière que la première. Ainsi, après avoir subi défensivement, et après un raid solitaire d’un milieu axial adverse, ce même joueur est venu aggraver le score pour Codognan, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface. La suite du match n’a été qu’un étalage de la faiblesse offensive quissacoise et de l’incapacité chronique à mettre en danger son adversaire durant un match. Ce qui a amené le match à se solder sur le score de 2-0 pour les visiteurs.

Les joueurs du Gallia n’enchaînent donc pas une troisième victoire de rang et devront cravacher durant les quatre dernières rencontres pour terminer la saison devant la zone de rélégation.

Dimanche prochain, pas de match pour le Gallia, laissant la possibilité aux joueurs de manger des chocolats et de peaufiner leur ligne svelte et élancée. Seule la réserve jouera son match en retard contre le FC Bagard/Tavernes, mais un soir de la semaine prochaine.

P.S : Merci à Anthony Cathala pour son résumé de la réserve presque à l'heure ;)