GALLIA CLUB QUISSACOIS : site officiel du club de foot de QUISSAC - footeo

12 janvier 2016 à 19:20

Un début d'année prometteur

Pour démarrer la nouvelle année autrement que quasiment toute l’année 2015, les deux équipes du Gallia jouaient à domicile ce dimanche 10 janvier. L’équipe fanion accueillait Nîmes Jeune Mayotte, tandis que la réserve rencontrait Nîmes Camarguais.

L’équipe première de Quissac recevait donc celle de Nîmes Jeune Mayotte pour la dernière journée des match retours, avec une équipe légèrement différente des dernières sorties, du fait des suspensions et des départs courageux subis lors de la trêve hivernale... Apres un début de match globalement équilibré, les visiteurs ouvraient le score sur une passe en retrait à l'entrée de la surface. A la suite de ce but, les visiteurs auraient pu aggraver le score sur un coup franc direct sauvé par Nicolas Veillard sur sa ligne. Après une succession de corner, c'est Yasin Tek qui égalisait à bout portant sur un centre de Damien Faissat, à la suite d'un coup de pied de coin mal repoussé par la défense adverse. Dans la foulée, suite à un cafouillage et un ballon contré par un Quissacois, c'est Emeric Genolhac, en filou, qui marquait le second but local plein de sang-froid, après avoir éliminé le gardien. Malheureusement, suite à un mauvais alignement de la défense, les visiteurs marquaient un second but juste avant la mi-temps, mi-temps qui arrivait sur le score de 2-2.

La seconde mi-temps commençait comme la première, par un but des visiteurs sur une combinaison d'école sur coup franc. A la suite de ce but, les Quissacois, à réaction comme souvent cette saison, ont poussé en se découvrant légèrement. Et en fin de match, après 3 parades déterminantes du gardien visiteur, c'est Joackim Carpini qui égalisait, sur un débordement de Vincent Clément. 3-3, la réaction d'orgueil des joueurs, qui ont su réagir en étant menés deux fois au score, est à souligner, mais il faudra certainement plus que ça dans 15 jours contre Aigues Vives.

L’équipe réserve affrontait quant à elle l’équipe de Nîmes Camarguais. Le début de match a été sérieux de la part des locaux qui poussaient et qui se procuraient les premières occasions. L’ouverture du score intervenait par l’intermédiaire du jeune Yassine Al Mansouri, à la 12 ème minute avec un duel gagné face au gardien de Nîmes Camarguais. Là, tout devenait plus facile pour la réserve de Quissac qui proposait un bon football et l’excellent numéro 10 du jour poussait et orientait le jeu avec dextérité. Mais à la 35 ème, après 6 occasions franches dont 3 pour le Pitch (Clément Sipeire), un face-à-face de Bobine (Jérémie Chazel) et deux de Yassine Sabki, le score à la mi-temps n’était que de 1-0 et le duel gagné par la Mèche (Morgan Sulfour) à la 42 ème rappelait aux Quissacois comme ils restaient néanmoins fragiles.

Au retour des vestiaires le jeu reprenait avec un Quissac plus concentré, avec l’envie de vite se mettre à l’abri. Après de bonnes séquences de jeu Yassine Al Mansouri doublait la mise. Puis sur un bon travail de ce même Yassine, c’est le remuant Yassine Sabki qui s’offrait un but sur un caviar de passe. Ça déroulait tranquillement mais Quissac se faisait surprendre sur une frappe de loin. 3 à 1 tout était encore possible. Alors, Quissac se remettait au boulot et sur un débordement du « gros Greg » (ainsi se qualifie-t-il !) il déposait un caviar sur le pied de Yassine Al Mansouri au deuxième poteau, qui signait son hat-trick. La fin de match se déroulait bien pour les Quissacois qui faisaient bien tourner mais un débordement de Nîmes Camarguais permettait aux visiteurs de réduire la marque sur un centre qui finissait en pleine lucarne. Victoire nette donc, 4-2, suite à laquelle il faudra enchaîner.

Pas de match dimanche prochain pour les deux équipes, rendez-vous donc dans deux semaines pour de nouveau des matchs à domicile le dimanche 24 janvier 2016.

PS : Merci à Anthony Cathala et Grégoire Solinas pour leurs ô combien précieux résumés.