2 novembre 2015 à 19:47

Jean qui rit, Jean qui pleure

Les rouges et blancs de la réserve se déplaçaient ce week-end sur la pelouse de Montpezat avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif.

Après une entame de match des plus correctes, les Quissacois se sont vus récompensés de leurs efforts par un but de Yassine Sabki après un débordement de Clément Sipeire. Malheureusement, après ce but, les joueurs du Gallia ont arrêté de jouer et ont commencé à reproduire les mêmes erreurs que lors de leur précédent déplacement. S’en est donc suivie une période de domination des locaux, qui ont donc été à leur tour récompensés sur un coup de pied arrêté. La mi-temps a donc été sifflée sur le score logique de 1-1.

En seconde période et après un recadrage tactique à la pause, nos joueurs sont repartis « tambour battant » et ont profité des errances et de la lenteur de la défense adverse pour inscrire, sur des ballons de récupération, les 2ème et 3ème buts par Joackim Carpini, à chaque fois sur des relances inspirées de Pierre Rouvière. En toute fin de partie, Clément Sipeire est venu conclure du gauche le beau festival offensif du Gallia sur une passe de Joackim Carpini.

Victoire donc 4-1, qui propulse notre équipe dans la première partie du tableau et qui confirme donc le potentiel de celle-ci.

Quant à l’équipe première, elle est allée jouer à Lédignan, équipe à peu près au même niveau que nos blancs et rouges au classement. Après le lourd revers subi en coupe, les Quissacois avaient à cœur de remporter leur première victoire sur le terrain en championnat.

Malheureusement pour eux, après une entame de match relativement correcte, au bout d’une dizaine de minutes et suite à la blessure temporaire d’un de leurs défenseurs centraux, les joueurs du Gallia ont encaissé un premier but, puis rapidement un second avant que celui-ci ne puisse reprendre sa place sur le terrain. Deux buts coup sur coup qui ont engendré énormément de tensions au sein de l’équipe blanche et rouge. La suite de la première mi-temps aura été plus ou moins équilibrée, même si les Quissacois se sont créés quelques occasions intéressantes, notamment au travers de Vincent Clément, mais une nouvelle fois sans les concrétiser. Au coup de sifflet de la mi-temps, le gardien du Gallia, Sébastien Manceau, sous le coup de la colère (ou de la bêtise), s’en est pris à l’arbitre avec véhémence, ce qui lui a valu de laisser ses coéquipiers à 10 pour la deuxième partie du match.

Au retour des vestiaires, et malgré la ferme intention de montrer un autre visage que celui proposé en 1ère période, les blancs et rouges ont rapidement concédé un troisième but, sur une frappe déviée à l’entrée de la surface du nouveau gardien du jour, Adem Tek. Le reste du match a plutôt été à l’avantage des visiteurs quissacois, qui ont eu encore une fois la possibilité de revenir dans le match, par l’intermédiaire d’Axel Sorolla, Sébastien Courteau ou encore Yassine Al Mansouri, mais sans parvenir à trouver la faille. Pourtant, leurs adversaires du jour étaient eux aussi tout aussi nerveux, puisque deux d’entre eux se sont fait exclure à leur tour, pour jeu dangereux et insultes. Pour conclure cette nouvelle lourde défaite blanche et rouge, les joueurs de Lédignan ont paraphé un quatrième but à quelques minutes de la fin, d’une tête sur coup de pied arrêté.

Les joueurs du Gallia s’inclinent une fois de plus en encaissant plusieurs buts et en ne marquant aucun but. Espérons que les esprits s’apaisent et que chaque joueur prenne conscience de l’étendue du travail mental, tactique et physique qu’il reste à faire pour proposer des performances d’une autre qualité que celle des derniers matchs joués.

Le week-end prochain, les deux équipes quissacoises reviendront à la maison. La première accueillera St Quentin tandis que la réserve ouvrira le bal contre Bellegarde 3.