Nouvelle compétition, nouvelle désillusion, anciens démons.

16 novembre 2014 - 17:05

Retour à la compétition pour l'équipe 1ère du Gallia, après une semaine sans compétition, avec le report du dernier match de championnat. Et c'est en Coupe Granier que cela s'est fait. Match à Nîmes contre l'AS Valdegour, club de 1ère Division de District.

Le Gallia s'est présenté face à ses adversaires avec une équipe et une tactique totalement remaniées, pour pallier les nombreuses absences, démotivations, peurs (?!) et blessures de certains joueurs. L'entame de match a été à l'image du début de saison en championnat, le manque de concentration s'est fait ressentir, et sur une percée plein axe d'un ailier local, les Quissacois concédaient un premier but. Mis à mal par ce but encaissé si tôt dans la rencontre, les blancs et rouges ont seulement répondu timidement aux attaques incessantes de leurs rivaux du jour, pour finalement marquer de manière plutôt anodine sur coup de pied arrêté par l'intermédiaire de Christophe Fabre, reprenant victorieusement un saucisson de Damien Faissat (seul fait de jeu marquant pour le capitaine du Gallia, selon ses propos). En milieu de première période le match était relancé au niveau du score, mais pas au niveau du jeu. Malheureusement, c'est à un moment où les blancs et rouges commençaient à faire jeu égal avec Valdegour, qu'ils ont encaissé un second but, juste avant la pause, suite à une mésentente défensive sur un ballon aérien, à priori sans danger...

Retour aux vestiaires avec un score négatif comme trop souvent cette saison. La deuxième mi-temps a démarré sur un meilleur rythme pour les Quissacois, qui se sont procuré plusieurs occasions franches, en vain. L’égalisation semblait même avoir été acquise grâce à Olivier Malbert en deuxième partie de seconde période, mais un hors-jeu plus ou moins contestable est venu contrecarrer ses plans. Le match a ensuite suivi son cours, et sur une énième percée adverse, les blancs et rouges ont de nouveau pris un but, en toute fin de match. Score final : 3-1. Le parcours dans toutes les coupes s’est donc arrêté au premier tour à chaque fois pour les Quissacois, qui vont devoir maintenir sérieux, abnégation et solidarité aux entraînements comme pendant les matchs pour aller chercher leur objectif principal de la saison, à savoir le maintien.

Rendez-vous dimanche prochain pour le retour du championnat. L’équipe première accueille un adversaire difficile, Rousson, tandis que la réserve recevra l’équipe 2 d’Aigues Vives Aubais.

Petit message personnel du coach envers ses joueurs :

"Apparemment vous êtes, malheureusement, meilleurs avec une saucisse plutôt qu'avec un ballon..."