GALLIA CLUB QUISSACOIS : site officiel du club de foot de QUISSAC - footeo

Règle n°1 : ne rien lâcher !

10 avril 2016 - 23:26

Les deux équipes du Gallia devaient recevoir leurs adversaires en ce dimanche 10 avril 2016, mais seule l’équipe première a joué sa rencontre, les joueurs de la réserve n’étant pas suffisamment pour entamer la rencontre.

L’équipe fanion du Gallia a donc reçu celle de Domessargues, d’ores et déjà assurée de rester en Première Division, chose non encore acquise pour nos blancs et rouges.

Et c’est avec un trio arbitral 100% féminin que les joueurs se sont présentés sur le terrain, bien balayé par le vent fort en cette après-midi ensoleillée. Le début du match a été un peu fou, les 5 premières minutes ont été en faveur des Quissacois, qui, sur une action confuse, sont parvenus à ouvrir le score par l’intermédiaire de Joakim Carpini, profitant d’une faute de main du gardien adverse sur un centre de Kévin Bonnal venant du côté droit. Mais pas le temps de se reposer sue l’ouverture du score pour les blancs et rouges, qui se font contrer dans leur camp après une mauvaise liaison entre leur arrière et leur milieu gauches (pour le coup !). En effet, l’ailier visiteur a passé en revue le côté gauche de l’équipe quissacoise avant de se présenter dans la surface et de feinter le centre puis de placer une frappe au ras du poteau gauche du portier quissacois. 1 but partout, tout était donc à refaire pour les joueurs du Gallia dans ce match. Cependant, avec le vent de face, les Quissacois n’ont pas su montrer grand-chose d’autre en première période et sont retournés aux vestiaires sur ce score de parité.

A la pause, le coach blanc et rouge a harangué ses joueurs, les a invectivés afin de leur faire comprendre que leur prestation n’était pas suffisante pour atteindre l’objectif recherché, à savoir une victoire coûte que coûte.

Au retour de la mi-temps, les joueurs du Gallia ont joué avec le vent favorable, mais n’ont pas vraiment su exploiter cet avantage pour en tirer parti. Ce qui fait que l’on a assisté à un match neutralisé entre les deux surfaces avec quelques incursions de part et d’autre, mais sans réellement se procurer d’occasions intéressantes. Jusqu’à la 75è et un coup de pied arrêté quissacois aux abords de la surface mais excentré côté droit, tiré par Damien Faissat et déposé sur la tête du jeunot… du papy de l’équipe, Jérémie Chazel, qui redonne l’avantage à son équipe et se place au sommet du podium des buteurs du Gallia. Le reste de la seconde période n’apporte rien de plus et n’empêche pas les Quissacois de remporter ce match 2-1, et 4 points précieux dans la course au maintien.

 

Pas de match de prévu avant 3 semaines, temps nécessaire aux blancs et rouges pour se refaire une santé en vue des 2 derniers matchs décisifs, et qui sait, permettre aux plus gros de perdre une dizaine de kilos avec un programme à base de renforcement musculaire et de cardio…. Non, c’est le temps nécessaire pour se remettre complètement physiquement d’un match pour les joueurs du Gallia.

Commentaires

PLANNING DES ENTRAÎNEMENTS

ENTRAÎNEMENTS SAISON 2015-2016

 Les entraînements des deux équipes du Gallia pour toute la saison ont maintenant lieu chaque :

- MARDI de 19h30 à 21h

- JEUDI de 19h à 20h30

à Sauve au stade Robert Gaillard

(sous réserve de changement pour une raison quelconque)

Venez participer au concours de pronostics du Gallia !!

Derniers inscrits au concours

MARCO VISCI
Inscrit depuis le 19/01/16
florent gaillard
Inscrit depuis le 14/01/16
Yasin Tek
Inscrit depuis le 04/12/15