GALLIA CLUB QUISSACOIS : site officiel du club de foot de QUISSAC - footeo

D'où l'intérêt des entraînements...

4 avril 2016 - 19:35

Les deux équipes quissacoises étaient en déplacement ce dimanche, la une à Aimargues et la réserve à St Hippolyte du Fort.

 

L’équipe réserve se présente à St Hippolyte du Fort pour le derby avec 12 joueurs et un arbitre nommé Titus. Le premier quart d’heure reste sans but malgré une très nette domination des locaux. La réserve tient mais rompt sur une escalade d’erreurs individuelles, ce qui fait basculer le match. En effet, les joueurs réservistes, incapables de se remettre personnellement en question s’accusent les uns les autres, déjouent complètement, passent leur temps à commenter les actions de leurs partenaires sans « regarder leur petit nombril ». Et là c’est l’hécatombe. Le score de 2 à 0 à la mi-temps est flatteur pour la réserve et ce, malgré un penalty oublié par un arbitre inhibé par les cris des supporters.

La deuxième mi-temps est une parodie de football, tous les protagonistes ayant lâché le match, se contentant de faire ce qu’ils peuvent avec un manque physique cruel, un manque technique flagrant et je rajouterai un manque d’honneur, amenant l’équipe B du Gallia à perdre sur le score fleuve de 7-0.

 

 

 L’équipe première du Gallia était quant à elle en déplacement à Aimargues, pour rencontrer l’UFC (Que Choisir ?!), candidat à la montée et à seulement 1 point de la première place. C’est avec un groupe plus « mature » que d’habitude (selon les propos du coach), rempli de MILF donc, que les joueurs se présentent sur la pelouse grasse et détrempée.

Le coup tactique du coach quissacois s’avère être plutôt payant lors du premier quart d’heure, puisque les blancs et rouges dominent les ébats et se procurent de très belles occasions, voire des situations immanquables, sur coups de pied arrêtés. Malheureusement, les Quissacois ne parviennent pas à marquer, malgré toutes ces occasions d’y parvenir. La deuxième partie de la première période tend vers un équilibre entre les deux équipes, ni l’une ni l’autre ne réussissant à se montrer dangereuse. Mais la fin du premier acte devient véritablement intéressant pour les locaux. Au terme d’une action individuelle sur l’aile, où tout le côté gauche quissacois est passé en revue, les joueurs d’Aimargues ouvrent le score d’une frappe sèche dans un angle fermé. Le score n’évolue pas et la pause se profile.

Dans les vestiaires, les joueurs du Gallia se sentent frustrés mais conscients de leurs lacunes dans la finition, sans lesquelles ils seraient devant au tableau d’affichage. La seconde période redémarre sur un jeu cantonné au milieu de terrain, et sur une forme d’équilibre entre les équipes. Cependant, les locaux bénéficient d’un penalty qu’ils transforment par la suite pour porter la marque à 2-0. Les blancs et rouges continuent leur travail de sape pour tenter de réduire le score et de revenir dans ce match. Ils se montrent notamment dangereux sur tous les coups de pied arrêtés qu’ils obtiennent, mais butent sur le gardien adverse plutôt en forme ou se montrent imprécis dans le dernier geste. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match, même si les Quissacois obtiennent leur première occasion dans le jeu à la 85è minute, un face à face perdu par l’attaque quissacoise. Le Gallia s’incline donc 2-0, alors que ses joueurs ont dominé la rencontre au niveau des occasions dangereuses et que leurs adversaires du jour n’ont véritablement frappé qu’une seule fois aux barres. Il ne reste plus que 3 matchs pour assurer le maintien...

 

Le week-end prochain, les deux équipes du Gallia seront de retour sur leurs terres. L’équipe une accueillera Domessargues, tandis que la réserve recevra Les Promelles.

 

P.S : Merci à Grégoire Solinas pour le résumé de l'équipe réserve.

Commentaires

PLANNING DES ENTRAÎNEMENTS

ENTRAÎNEMENTS SAISON 2015-2016

 Les entraînements des deux équipes du Gallia pour toute la saison ont maintenant lieu chaque :

- MARDI de 19h30 à 21h

- JEUDI de 19h à 20h30

à Sauve au stade Robert Gaillard

(sous réserve de changement pour une raison quelconque)

Venez participer au concours de pronostics du Gallia !!

Derniers inscrits au concours

MARCO VISCI
Inscrit depuis le 19/01/16
florent gaillard
Inscrit depuis le 14/01/16
Yasin Tek
Inscrit depuis le 04/12/15