Renversant et renversé

13 mars 2016 - 22:34

Les deux équipes du Gallia étaient en déplacement ce dimanche, la une à St Quentin de la Poterie, et la réserve à Bellegarde en fin de journée.

La première était donc sur le terrain de St Quentin, équipe juste devant nos blancs et rouges au classement. Le groupe présent est quasiment le même que lors du dernier match. Le début de match est relativement équilibré, on s’attend donc à une première mi-temps du même ordre. Malheureusement, au fil de la première période, les Quissacois subissent de plus en plus le jeu développé par les locaux, qui multiplient les occasions, bien sorties par le gardien quissacois. Si bien qu’aux alentours de la 30ème minute, alors qu’ils étaient en phase offensive des suites d’un coup de pied arrêté, les joueurs du Gallia se font contrer rapidement, amenant le premier but de St Quentin. La fin de cette première mi-temps ne donne rien de plus, et le score en reste là à la pause.

La mi-temps est l’occasion pour le coach quissacois de remotiver ses troupes et de les mettre devant leurs responsabilités, aller chercher un résultat en ce dimanche. Si bien que la seconde période se retrouve être totalement différente du premier acte. Les joueurs du Gallia se rebiffent, pressent plus haut leurs adversaires et gagnent leurs duels, ce qui n’était pas le cas auparavant. Et les efforts quissacois vont payer. Les locaux déjouent de plus en plus face aux blancs et rouges, qui recollent au score par l’intermédiaire d’Adem Tek, concluant un bon mouvement blanc et rouge d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface. Le vent tourne et à force de persévérance, les joueurs du Gallia doublent la mise d’un lob astucieux de Vincent Clément, après une récupération en milieu de terrain. Le reste du match est toujours à l’avantage des Quissacois, qui à force de courage et d’abnégation terminent la rencontre sur une victoire 2-1 et un revirement de situation.

L’équipe première enchaîne donc une deuxième victoire consécutive, ce qui n’était pas arrivé depuis novembre 2013 !

La réserve était quant à elle en déplacement à Bellegarde, pour y rencontrer l’équipe 3. Après les problèmes d’avant match, et notamment l’impossibilité d’arbitrer la rencontre, le match a pu enfin démarrer.

Le début de match se passe mal pour les Quissacois, qui se voient siffler un penalty pour le moins douteux au bout de 5 minutes, penalty sifflé contre la gardien quissacois, lui-même étonné de la décision. Malgré cela, les joueurs de Quissac poussent et réussissent à égaliser, sur une demi-volée d’Hamid Bouchoui crucifiant le gardien adverse. Les blancs et rouges sont dominés, mais content plutôt bien les locaux, bien aidés par l’arbitrage. Les Quissacois plient une seconde fois, mais ne rompent pas, et égalisent par Yassine Al Mansouri, très en verve en ce moment. Le score est donc de 2-2 à la pause.

A la reprise, les blancs et rouges se font à revers suite à un tir adverse en lucarne. Yassine Al Mansouri signe un doublé sur coup franc direct pour recoller au score. Malheureusement, l’arbitrage maison pousse le Gallia à céder, d’abord sur un penalty plus que douteux, puis craquent une cinquième fois avant la fin du match. Au final, les Quissacois perdent 5 buts à 3, avec des regrets.

Le week-end prochain, les deux équipes recevront celles de Codognan, avec comme idée principale de prendre une revanche bien méritée.