9 mars 2016 à 21:35

Un regain de forme à confirmer

Les équipes du Gallia recevaient ce week-end. La première accueillait l’équipe de Lédignan, en difficulté en championnat et nouveau concurrent direct du Gallia. La réserve affrontait quant à elle la réserve de Montpezat.

Les Quissacois de l’équipe première sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de quitter le rectangle vert avec les 4 points de la victoire. Et c’est par le bon bout qu’ils ont entamé leur rencontre. Après une dizaine de minutes plutôt équilibrées, les blancs et rouges ont accéléré la machine, et suite à une percée collective dans l’axe, Joakim Carpini parvient à trouver la faille. Quelques minutes plus tard, les visiteurs encaissent un second but, sur une passe lumineuse en profondeur de Frédéric Blanc pour Adem Tek, qui crucifie le gardien. Euphoriques suite à leur deuxième but, les joueurs du Gallia continuent de pousser et enchaînent les coups de pied arrêtés. Coups de pied arrêtés qui amènent le troisième but quissacois. Ainsi, sur un coup franc excentré du même Frédéric Blanc, Sébastien Courteau triple le score d’une tête plongeante au premier poteau. Le Gallia mène alors 3 à 0 en à peine 30 minutes, mais relâche la bride, ce qui laisse quelques espaces aux joueurs de Lédignan qui ne parviennent toutefois pas à se montrer dangereux. La mi-temps arrive sans que le score ne change.

En seconde période on s’attend à ce que les blancs et rouges enfoncent un peu plus le clou, après avoir soufflé un quart d’heure, cependant, comme trop souvent cette saison, ce sont eux qui souffrent en début de seconde période. Ils encaissent alors un but sur un coup franc direct, tiré au ras du sol et suivi d’une faute de main du gardien quissacois. Malgré cela, les joueurs du Gallia arrivent à gérer la tempête du premier quart d’heure de deuxième période, et se remettent dans le droit chemin pour se créer plusieurs occasions dans la dernière partie du match. Mais le manque cruel de lucidité et de réalisme pousse les Quissacois à terminer le match sur ce score de 3-1.

La victoire espérée en début de match est au rendez-vous et les blancs et rouges devront confirmer ce regain de forme la semaine prochaine.

En ce qui concerne la réserve, le début de match est en faveur des locaux. Mais ils se font punir pour leur manque de maitrise et de réussite par un but en contre à la 20 ème. Yassine Al Mansouri égalise après plusieurs combinaisons avec ses partenaires. Quissac pousse et prend un but sur plusieurs erreurs individuelles de relance. Mais Quissac repousse de nouveau et égalise par un but du pied gauche de Kévin Charmy après une combinaison sur le côté droit.

La mi-temps donne lieu à une explication de texte dans le vestiaire qui réveillera Quissac, qui poussera longtemps et parviendra à prendre l’avantage sur un énième débordement côté droit de Yassine Al Mansouri, bien aidé par la maladresse du défenseur et les 90 kg de Grégoire. L’avantage final sera obtenu par un sublime but de la tête de Gargamel (Grégoire Solinas) sur un caviar du fameux pied gauche de Pierre Rouvière. Victoire 4-2 donc pour la réserve quissacoise.

Dimanche prochain, les deux équipes seront en déplacement : la une à St Quentin, quand la réserve ira à Bellegarde.

P.S : Merci à Grégoire Solinas pour le résumé de la réserve.