GALLIA CLUB QUISSACOIS : site officiel du club de foot de QUISSAC - footeo

De l'espoir pour la suite du championnat

22 février 2016 - 19:52

L’équipe première du Gallia est allée affronter Rousson sur ses terres, avec comme objectif de faire un bon match pour grappiller des points précieux dans la course au maintien. C’est une nouvelle fois avec une équipe remaniée et recomposée, du fait des suspendus et autres blessés, et une attaque inédite que les Quissacois se sont présentés sur le terrain. La première partie du match est plutôt équilibrée entre les deux équipes, même si les locaux ont tendance à se projeter plus facilement vers l’avant. Malgré cela, aucune occasion franche n’est à mettre à l’actif des 22 acteurs, les dernières passes ou les derniers gestes étant trop imprécis des deux côtés. Durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les joueurs de Rousson accélèrent leur marche en avant et trouvent finalement la faille sur une mauvaise négociation de second ballon par la défense quissacoise, après pourtant un bel arrêt de leur gardien. Quelques minutes avant la pause, Frédéric Blanc, sévèrement taclé par l’arrière droit adverse, est contraint de céder sa place sur blessure. Le score à la mi-temps est donc de 1 à 0 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, plusieurs changements tactiques ont été effectués du côté des Quissacois, qui reviennent avec les mêmes intentions de jeu qu’en première période. Au fil du temps, les locaux deviennent de moins en moins présents dans l’entrejeu au contraire des visiteurs, qui se créent quelques situations intéressantes. Et c’est à la suite d’un bon travail offensif aboutissant à un corner que le Gallia recolle au score, grâce à une très belle tête de Jérémie Chazel, propulsant le ballon dans les filets noirs et jaunes. Suite à cette égalisation, la tension se fait de plus en plus forte sur le terrain, les rouges et bancs conscients de leurs chances, alors que les locaux défaillent progressivement. Mais c’est bien un joueur du Gallia, Yasin Tek, qui craque le premier, récoltant un second carton jaune synonyme d’expulsion. Plus tard, après un choc sur le gardien quissacois, auteur d’une belle partie au demeurant, c’est le numéro 9 de Rousson qui est à son tour expulsé. Le jeu se cantonne finalement au milieu de terrain, aucune équipe ne souhaitant se livrer inutilement pour perdre le match. Et sur une des dernières incursions adverses sur le côté droit, Damien Faissat annihile cette offensive d’un tacle nécessaire, mais mal maîtrisé et donc synonyme de carton. Ce dernier sera finalement de couleur rouge, l’arbitre ayant craqué face à la pression exercée par le staff et les joueurs adverses. A la suite de cette échauffourée, un dirigeant de Rousson est lui aussi sorti du terrain, portant ainsi à 4 le nombre d’expulsions. Plus rien ne se passe par la suite dans ce match, qui se termine donc sur le score de 1 but partout. Les joueurs du Gallia peuvent être fiers de leur prestation qui en appelle d’autres, espérons-le, et ce dès les deux prochains matchs, d’une importance capitale dans la lutte pour le maintien.

 

 

La réserve quissacoise s’est rendue à Lézan pour un match compliqué contre le premier de la poule. Le début de match est sérieux de la part des Quissacois, mais ils sont archi dominés par les locaux. Malgré cela Quissac tient bon, sans se livrer. Un coup du sort à la 25 min offre un penalty litigieux à Lézan. 1 à 0 à la mi-temps donc. Le score est mérité, mais de l’espoir est permis au vu du jeu proposé en première période.

La deuxième mi-temps débute bien, les occasions s’enchainent de part et d’autre, mais c’est Quissac qui prend un deuxième but puis dans la foulée un troisième sur un exploit adverse en solitaire. Quissac est au sol mais n’est pas mort. Yassine Al Mansouri relance le match sur un coup franc direct puis Quissac revient à 3 à 2 sur une belle combinaison et un but de Yassine Bourhil. Tout est permis à 10 minutes de la fin, surtout quand le gardien Kirikou (Anthony Valiente) sort deux belles parades. Quissac pousse mais se fait malheureusement punir en contre. Au final, un match sérieux et sympathique de la réserve qui retrouve un peu de couleur.

 

Le week-end prochain, les deux équipes du Gallia joueront les matchs reportés du 14 février. L’équipe fanion recevra l’équipe B de Nîmes Lasallien, tandis qu’en lever de rideau, la réserve accueillera l’équipe B du FC Tavernes/Bagard.

 

 

P.S : Merci à Grégoire Solinas pour le résumé de l’équipe réserve.

Commentaires

Patrice Michel 25 février 2016 05:23

Merci pour le commentaire Mr Grégoire

PLANNING DES ENTRAÎNEMENTS

ENTRAÎNEMENTS SAISON 2015-2016

 Les entraînements des deux équipes du Gallia pour toute la saison ont maintenant lieu chaque :

- MARDI de 19h30 à 21h

- JEUDI de 19h à 20h30

à Sauve au stade Robert Gaillard

(sous réserve de changement pour une raison quelconque)

Venez participer au concours de pronostics du Gallia !!

Derniers inscrits au concours

MARCO VISCI
Inscrit depuis le 19/01/16
florent gaillard
Inscrit depuis le 14/01/16
Yasin Tek
Inscrit depuis le 04/12/15