Deux de chute pour le Gallia

3 février 2016 - 11:28

Les deux équipes du Gallia étaient en déplacement ce dimanche, l'équipe fanion à Cruviers-LAscours et la réserve à Cardet.

L’équipe première se déplaçait donc à Cruviers-Lascours ce dimanche avec comme objectif de poursuivre la série sans défaite de ce début d’année 2016, mais surtout prendre un maximum de points face à une équipe en perdition en ce moment en championnat.

Le début de match a plutôt été équilibré, les deux équipes ne se créant que des occasions stériles, mais pleines de bonnes intentions. Seule une occasion franche de chaque côté était à signaler durant les 40 premières minutes, période du match où le Gallia a commencé à céder, laissant les locaux ouvrir le score juste avant la pause, sur une erreur d’inattention défensive doublée d’un défaut de marquage strict. 1-0 donc à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Quissacois, pourtant proposant de bonnes choses en première période, n’ont plus dépassé le milieu de terrain pendant le premier quart d’heure, étouffés par le pressing et le jeu adverse. A la fin de cette période de domination locale, les blancs et verts de Cruviers ont inscrit un second but, s’envolant au tableau d’affichage. Mais, curieusement, c’est à ce moment-là que les joueurs du Gallia ont repris le dessus sur leurs adversaires du jour, et ont réussi à concrétiser ce regain de forme. En effet, sur un coup-franc excentré sur la droite mal négocié par le gardien adverse, Joël Douhet réduisait le score de la tête. Continuant de pousser pour égaliser, les blancs et rouges, ont de nouveau trouvé le chemin des filets, par l’intermédiaire de Sylvain Coquard, marquant de près dans une forêt de jambes, avec un ventre d’avance sur ses défenseurs. Conscients des possibilités de pouvoir prendre l’ascendant, les joueurs du Gallia ont continué de jouer les coups à fond, tout en s’exposant aux contres adverses, qui sans la maladresse des joueurs locaux auraient pu leur permettre de sceller le score définitivement. Cependant, comme en première période, les Quissacois, sans doute par manque de physique et de concentration ont vu les joueurs de Cruviers marquer le dernier but de la partie, a priori entaché d’un hors-jeu flagrant, leur offrant la victoire finale dans ce match. Première défaite en 2016 pour l’équipe première, sur le score de 3-2.

L’équipe réserve se déplaçait quant à elle à Cardet, sur le plus mauvais terrain de la poule. Après pas mal d’absents, de blessures, de suspendus, de maladies, la réserve arrivait quand même à présenter 11 joueurs avec un dirigeant et un juge de touche.

Le match commençait bien pour le Gallia qui dominait le premier quart d’heure sans se créer d’occasions, mais la blessure de Nabil Salsafi, joueur de champ, l’obligeait à jouer gardien de but tout le reste du match, Kirikou (Anthony Valiente) devenant joueur.

A la 22ème minute, un fabuleux une-deux entre Paco Dufour et Axel Sorolla prenait à revers la défense adverse, qui malheureusement tirait au-dessus des cages. Puis, après un face à face entre Kirikou et le gardien adverse finissait par un arrêt de ce dernier et la blessure de Kirikou, laissant le Gallia finir le reste du match à 10. Juste avant la mi-temps, une mésentente entre le gardien et le défenseur central aboutissait à un but du numéro 8 de Cardet, 1-0 à la mi-temps donc.

Après le début de la seconde période, le Gallia se créait beaucoup de coups francs et de corners sans se procurer d’occasions franches. L’allier gauche adverse se jouait facilement de Poupe (Gregory Therond) et sur un centre en retrait le 12 de Cardet, libre de tout marquage, marquait le 2 ème but. A la fin du match, sur un corner d’Axel dévié par Paco et Poupe trompait le gardien adverse alors qu’il restait 5 minutes de jeu, mais le score ne bougeait plus jusqu’au terme du match. Défaite 2-1 de l’équipe réserve

Les deux équipes du Gallia tenteront d’inverser la tendance dans 2 semaines en recevant toutes les deux. L'équipe une accueillera la réserve de Lasallien, tandis quel'équipe B affrontera l’équipe réserve du FC Tavernes/Bagard.

P.S : Merci à Gregory Therond pour le résumé de l'équipe réserve.