Spirale infernale

8 décembre 2015 - 10:01

Ce week-end, les deux équipes du Gallia étaient en déplacement, malheureusement pour le club, seule l'équipe première a effectué le voyage, la réserve ayant déclaré forfait pour le match des Promelles, par manque de joueurs.

La première se déplaçait donc à Domessargues pour le compte de la 10ème journée de championnat de 1ère division avec à cœur d'entamer enfin sa saison.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe locale est entrée dans son match très rapidement, et cela malgré un avertissement donné par l'entraîneur en avant-match. Le premier but des locaux est arrivé au bout de quelques minutes seulement à l'issue d'une touche jouée dans la surface de réparation, consécutivement à un laxisme défensif quissacois.

Quelques minutes plus tard seulement, on pensait les Rouges et Blancs enfin en capacité de mettre le pied sur le ballon en obtenant plusieurs coups de pieds arrêtés en quelques minutes. C'est d'ailleurs sur l'un d'eux qu'est arrivée la meilleure occasion de nos visiteurs. Sur un corner d'Emeric Genolhac, Anthony Cathala reprenait le ballon de la tête mais celui-ci s'écrasait sur la barre transversale.

Malgré leur légère domination, les Quissacois subissaient les assauts en contre des locaux. Et à la suite d'un de ceux-là, après un corner l'équipe de Domessargues marquait un second but sur une triple occasion.

En fin de première mi-temps, une triple erreur Quissacois entraînait le troisième but local.

3-0 à la mi-temps, il n'y avait pas photo sur la première période.

Après une pause, ou la remobilisation et la réorganisation ont été mots d'ordre, les Quissacois sont entrés sur le terrain avec de meilleures intentions (celles-ci ne pouvant pas être pires en effet). Le match s'est tout de même concentré sur le milieu de terrain sans qu'une des deux équipes ne puisse prendre l'ascendant sur l'adversaire. Le Gallia aurait pu être récompensé par un but mais le poteau en a décidé autrement sur un coup franc de Johan Fiorenzano.

Les locaux ajoutaient même un but de plus dans les derniers instants pour sceller le sort du match.

Défaite 4-0 du Gallia, les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement pour les Quissacois.

En espérant dimanche prochain, sur le terrain de l'Entente des 3 Moulins, un brin de révolte, disparu ce week-end du vestiaire du Gallia.

La réserve quant à elle sera en déplacement à Sommières.

Merci à Anthony Cathala pour son résumé du match.