16 novembre 2015 à 18:44

Un petit tour et puis s'en va...

Ce dimanche, l’équipe du Gallia se rendait à Théziers, équipe de division inférieure, pour son entrée en lice dans la Coupe Granier. Et c’est avec un effectif totalement remanié que les Quissacois se sont présentés face à leurs adversaires.

Sur un petit terrain, avec la présence du vent et une atmosphère pesante due aux évènements du week-end ainsi qu’à la minute de silence, le match a débuté de manière équilibré, les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain. Mais, comme souvent, les consignes de début de match n’ont pas été clairement appliquées, ou n’ont pas été comprises, et les blancs et rouges se sont fait punir deux fois, sur les deux seules frappes cadrées des deux équipes en 1ère mi-temps. En effet, le premier but adverse est intervenu sur un coup de pied arrêté sur lequel personne n’était à la récupération du 2ème ballon. Quant au second but, il a été marqué suite à un contre de Théziers, alors que le coach quissacois avait dit à ses joueurs de bien rester en place derrière. Le score à la mi-temps était donc de 2-0 pour les locaux. La pause s’est résumée à un monologue fulminant du coach du Gallia, devant des joueurs têtes basses, regards dans les chaussettes.

La deuxième période a malheureusement été du même niveau que la première, proche du néant selon certains dires, durant laquelle un troisième but a été marqué par les locaux, suite à une touche très mal négociée par les Quissacois. Preuve de l’impuissance quissacoise, la première frappe du match des blancs et rouges a été faite à la 85ème minute de jeu sur un coup-franc direct des 35m. En tout fin de match, les joueurs de Théziers ont inscrit un quatrième but sur coup-franc direct également… Le score final est donc de 4-0 pour l’équipe de Théziers qui poursuit son parcours en Coupe Granier, au contraire de celle du Gallia.

Rendez-vous dimanche prochain, 22 novembre, pour le retour du championnat pour les deux équipes quissacoises qui se rendront à Codognan pour y affronter les équipes première et réserve.