En progrès

11 novembre 2015 - 18:38

La réserve accueillait ce dimanche Bellegarde 3, équipe mal classée de ce début de championnat, avec une équipe légèrement remaniée, du fait des absents, blessés et de l'appel de certains en équipe première. La première mi-temps vit une domination globale mais stérile des locaux. Malgré quelques occasions franches pour Yassine Sabki, repoussée par la barre, Clément Sipeire ou Didier Souchon, remplaçant de luxe pour l'occasion, les deux équipes ont rejoint le vestiaire sur le triste score de 0-0.
La seconde mi temps connut le même scénario que la première, à savoir une domination de l'équipe quissacoise, qui s'exposait tout de même aux contres rapides de cette équipe de Bellegarde, certains d'entre eux aboutissant en coup de pied de coin. Et sur l'un d'eux, c'est le malheureux Jérémie Chazel, dit Bobine, qui marquait dans son but. 0-1, il restait une vingtaine de minutes, le chantier s'annonçait difficile face à cette équipe accrocheuse. Mais, fruit d'une abnégation sans relâche, sur une des nombreuses occasions blanches et rouges, Didier Souchon crucifiait le gardien après une ouverture lumineuse de Paco Dufour.. Les compteurs étaient remis à zéro et on se disait que le plus dur était fait.
Après une série d'occasions toutes anéanties par le gardien adverse, c'est Joackim Carpini, dans le temps additionnel, qui délivrait les siens après une action individuelle dans la surface adverse.
Victoire 2-1 pour notre réserve qui enchaîne un troisième succès de rang. Pour leur prochain match, ils se déplaceront à Codognan le 22.11..

La première recevait quant à elle l'équipe de St Quentin la Poterie et avait la ferme intention de remporter son premier match sur le rectangle vert cette année... Après une entame de match des plus mauvaises, notamment sur le plan offensif, les locaux se voyaient punis en 5 minutes sur deux coups de pieds arrêtés. 2-0 après seulement 15 minutes, la tâche s'annonçait hélas encore une fois très difficile pour nos joueurs.
Les 30 dernières minutes de cette première mi temps se sont résumées à une bataille au milieu du terrain sans qu'une des deux équipes n'aient vraiment d'occasions franches. La mi-temps fut sifflée sur le score de 2-0 en faveur des visiteurs.
Au retour des vestiaires et après une réorganisation tactique à la pause, les blancs et rouges sont rentrés sur le terrain avec la ferme intention de "retourner" leurs adversaires du jour.
Joueuse, cette équipe a enchaîné les actions offensives et sur l'une d'elles, alors que notre attaquant partait au but, l'arbitre accorda un coup franc aux 20 mètres. Celui-ci tiré par Damien Faissat, a été repoussé par le gardien dans les pieds de Kevin Bonnal, qui débloquait le compteur but de cette équipe première.
Il restait donc 25 minutes à jouer, et les Quissacois se lancèrent à l'assaut du but adverse sans pour autant négliger la défense. Après quelques occasions franches, dont la dernière sur un débordement de Johan Fiorenzano, le score ne bougeait toujours pas et cela malgré la volonté des joueurs.
Notre chance était passée et le match s'est terminé sur le score de 2-1 pour les visiteurs. Score quelque peu logique au vu de l'entame de match des blancs et rouges mais qui laisse tout de même des regrets au regard de la deuxième période.
L'état d'esprit retrouvé pendant le deuxième acte doit perdurer et les efforts de chacun seront récompensés.
Le prochain match de la première sera en Coupe Granier dimanche 15.11 à Théziers.

 

Merci à notre président, Anthony Cathala, pour les résumés.

Commentaires

PLANNING DES ENTRAÎNEMENTS

ENTRAÎNEMENTS SAISON 2015-2016

 Les entraînements des deux équipes du Gallia pour toute la saison ont maintenant lieu chaque :

- MARDI de 19h30 à 21h

- JEUDI de 19h à 20h30

à Sauve au stade Robert Gaillard

(sous réserve de changement pour une raison quelconque)

Venez participer au concours de pronostics du Gallia !!

Derniers inscrits au concours

MARCO VISCI
Inscrit depuis le 19/01/16
florent gaillard
Inscrit depuis le 14/01/16
Yasin Tek
Inscrit depuis le 04/12/15