GALLIA CLUB QUISSACOIS : site officiel du club de foot de QUISSAC - footeo

Toujours en quête d'efficacité offensive

20 octobre 2015 - 18:26

Dimanche dernier, les deux équipes du Gallia étaient de retour à la maison pour le compte de la 4ème journée de championnat. L’équipe fanion recevait la B de Rousson, tandis qu’en lever de rideau, la réserve accueillait Lézan.

 

 L’équipe réserve recevait donc ce dimanche le Football Club de Lézan, avec une défense remaniée et une équipe globalement plus « expérimentée » que lors de sa dernière sortie.

 

En tout début de match, les locaux se sont procuré la première occasion, par l’intermédiaire d’Adem Tek, obligeant le gardien adverse à une parade réflexe sur sa ligne. Le reste de la première mi-temps a globalement été dominé par les visiteurs, se créant de nombreuses occasions franches, dont une face au but vide et une autre sauvée miraculeusement sur sa ligne par Emeric Genolhac. A la trentième minute, les locaux auraient dû bénéficier d’un pénalty si l’arbitre de la rencontre n’avait pas oublié de siffler en leur faveur une faute que tout le stade a vue. Malheureusement, les visiteurs ont profité du contre qui a suivi pour marquer un but. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, sur un contre, Vincent Desbans a envoyé Ludovic Cassagne dans la profondeur, et après une course de 40 mètres à la lutte avec son défenseur, ce dernier a marqué d’un lob astucieux et a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, nos réservistes sont rentrés sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en fin de première. Sur un débordement côté droit, Emeric Genolhac a pris la défense de vitesse et a envoyé un centre en retrait dans les pieds de Ludovic Cassagne, qui a vu son tir stoppé par un autre arrêt réflexe du gardien adverse. Notre chance de mener au score venait de passer. Les 40 dernières minutes du match ont ensuite été un long calvaire pour nos Quissacois qui ont essuyé les assauts répétés des visiteurs bien plus en jambe sur le terrain. Les joueurs de Lézan ont donc marqué trois buts supplémentaires pendant ce laps de temps, sans que nos joueurs ne donnent l’impression de pouvoir inquiéter la défense adverse.

Défaite 4-1 donc contre cette équipe qui enchaine une 4ème victoire en autant de matchs dans cette poule.

 

 

Un peu plus tard, sous les mêmes conditions météorologiques, l’équipe première de Quissac affrontait la réserve de Rousson, équipe n’ayant toujours pas gagné un match en championnat.

Le match a débuté par une phase d’observation entre les deux équipes, cantonnant la plupart des actions de jeu au milieu de terrain. Mais malgré la pluie et le terrain détrempé, les deux équipes avaient à cœur de proposer du jeu. Ainsi, chacune des deux équipes a pu se procurer deux occasions plus ou moins intéressantes en première mi-temps, mais sans ouvrir le score ni l’une ni l’autre, dû à la maladresse des attaquants ou à la présence défensive adverse. A la pause, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

De retour des vestiaires, les blancs et rouges ont opté pour plusieurs changements de joueurs afin de dynamiser leur attaque trop inoffensive. Et, en dépit d’une volonté de bien faire, les occasions quissacoises se sont toutes conclues de la même manière, dans la précipitation et l’imprécision. De leur côté, les visiteurs, bien cadenassés par une défense du Gallia en place, n’ont eu qu’une seule occasion à se mettre sous la dent, un centre fuyant non repris de la tête dans la surface, suite à un peu de laxisme dans le marquage quissacois. Le reste du temps, les possibilités d’ouverture du score ont été blanches et rouges, mais sont restées en l’état. Le score final sera donc de 0 à 0, le Gallia assurant toujours son assise défensive retrouvée, mais montrant toujours des signes évidents de faiblesse offensive qu’il faudra corriger tout au long de la saison pour espérer mieux dans chacune des rencontres à venir.

 

 

Rendez-vous dimanche prochain pour la Coupe Gard-Lozère pour l’équipe 1, qui recevra Gallargues, club de PHB. Quant à l’équipe réserve, elle rattrapera son match en retard de la 3ème journée, et ira jouer à Bagard, à un horaire inhabituel : 12h !

Commentaires

PLANNING DES ENTRAÎNEMENTS

ENTRAÎNEMENTS SAISON 2015-2016

 Les entraînements des deux équipes du Gallia pour toute la saison ont maintenant lieu chaque :

- MARDI de 19h30 à 21h

- JEUDI de 19h à 20h30

à Sauve au stade Robert Gaillard

(sous réserve de changement pour une raison quelconque)

Venez participer au concours de pronostics du Gallia !!

Derniers inscrits au concours

MARCO VISCI
Inscrit depuis le 19/01/16
florent gaillard
Inscrit depuis le 14/01/16
Yasin Tek
Inscrit depuis le 04/12/15