Une défense retrouvée, une attaque à trouver

28 septembre 2015 - 17:58

Suite au report de la 1ère journée de championnat, le Gallia n’était pas au repos ce dimanche 27 septembre 2015. Pourtant, seule l’équipe fanion a disputé son match à Aigues Vives, l’équipe réserve devant rencontrer une équipe déjà occupée par la Coupe Gard-Lozère ce week-end, La Calmette.

C’est donc contre un prétendant au titre que les Quissacois se sont présentés avec une équipe un peu remaniée. En effet, suite au premier match raté des blancs et rouges, 4 joueurs sont sortis du groupe pour laisser la place à 4 nouveaux prétendants à la titularisation. Le match s’est déroulé dans des conditions optimales, tant au point de vue météorologique qu’au niveau du terrain. La première mi-temps a encore une fois vu les 22 acteurs se neutraliser inlassablement au milieu de terrain, même si la première partie de période a plutôt été à l’avantage des joueurs de Quissac avant que les locaux ne reprennent le dessus après la « pause fraîcheur ». Peu de véritables occasions ont été créées de part et d’autre, l’arbitre (exceptionnellement incapable de savoir ce qu’il sifflait) a renvoyé tout le monde aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Après 45 premières minutes plutôt sérieuses défensivement mais relativement inertes offensivement, les Quissacois reprenaient un peu confiance en leurs qualités défensives, même s’il fallait essayer de se rendre plus disponibles et plus adroits pour pouvoir inquiéter leurs adversaires du jour. La seconde période a repris exactement sur les mêmes bases que la première, aucune des deux équipes n’arrivant à se procurer d’occasions franches. Le jeu était de nouveau haché par un arbitre pendu à son sifflet, à tort ou à raison, comme lors du début d’exercice, oubliant de ce fait un penalty pourtant évident aux yeux de tous, sur Yasin Tek, sévèrement fauché par un défenseur local dans la surface. Les joueurs d’Aigues Vives ont bien cru trouver la faille sur une frappe anodine que le gardien blanc et rouge déviait juste au-dessus de la barre transversale ou encore sur un centre côté droit dégagé avec sérénité par la défense quissacoise. La plus grosse occasion du match restera sans doute le poteau trouvé par Sébastien Courteau, sur une tête suite à un coup-franc lointain en fin de match. Le score en est resté là, 0-0 entre les deux équipes.

Sur ce match, les Quissacois se sont énormément rassurés défensivement en ne concédant pas de but, retrouvant leur force d’antan, celle qui a fait les beaux jours du club. Mais ils ont également constaté leurs lacunes encore trop importantes dans la production du jeu, dans la justesse de passes et dans la finition dans les moments clés.

Rendez-vous dimanche prochain pour deux matchs à l’extérieur : l’équipe fanion jouera contre Nîmes Lasallien, tandis que la réserve ira affronter le FC Tavernes/Bagard.