GALLIA CLUB QUISSACOIS : site officiel du club de foot de QUISSAC - footeo

Un départ mitigé

21 septembre 2015 - 21:22

Après le report de la première journée de championnat pour cause d’intempéries, les deux équipes du Gallia pouvaient enfin démarrer leur saison ce dimanche à Quissac. La réserve recevait Cardet, tandis que la première accueillait Cruviers-Lascours.

 

En lever de rideau, l’équipe réserve a fait une bonne entrée en matière avec un pressing haut et une défense bien en place dès le début de la rencontre. Beaucoup d’occasions ont été créées sur le côté droit avec une bonne entente Bello-Genolhac. Malheureusement la maladresse des attaquants, à 6 reprises, a empêché les joueurs du Gallia d’ouvrir le score. A la 44ème minute, une petite alerte défensive a servi de piqure de rappel pour les rouges et blancs qui ont compris qu’ils devaient être plus attentifs et surtout plus réalistes en seconde mi-temps. L’entame de la 2ème période a été bonne avec l’ouverture du score de l’appelé de dernière minute, Yassine Sabki, qui a doublé la mise quelques minutes plus tard. La fin du match s’est faite en roue libre, avec un troisième but signé Emeric Genolhac, qui a trompé le gardien à 2 minutes de la fin. L’équipe réserve s’est donc imposée 3-0 et signe un excellent début de championnat.

Dans la foulée, l’équipe première a également démarré sa saison de championnat, mais l’issue en a été totalement différente. Après un début de match cantonné au milieu de terrain, ne voyant aucune des deux équipes se procurer de réelles occasions, l’équipe visiteuse, à la suite d’un corner mal repoussé, a ouvert le score. La passivité défensive a une nouvelle fois joué des tours aux blancs et rouges. Pour ne pas arranger les choses, quelques instants plus tard, Sony Bertrand s’est fait exclure du match suite à un deuxième carton jaune en quelques minutes, laissant ses partenaires à dix sur le terrain. Le reste de la 1ère période a plus été à l’avantage des Quissacois, plus dominateurs que leurs adversaires du jour, même si Sébastien Manceau, le gardien blanc et rouge, a dû sauver les siens sur une sortie bien loin de sa ligne de but. Malgré le score négatif à la mi-temps, les joueurs du Gallia savaient que leurs chances de revenir dans le match étaient bien réelles.

En deuxième mi-temps, toujours en effectif réduit, les blancs et rouges ont joué leur va-tout, se créant plusieurs occasions, mais s’exposant grandement aux contres adverses. Et malheureusement pour eux, ils en ont payé le prix fort, concédant 3 nouveaux buts sur 3 contres adverses, le tout en étant incapables de concrétiser leurs occasions de but, même s’ils auraient pu (dû?!) bénéficier d’un penalty à 1-0. Le score final est sévère et sûrement bien différent de celui promis si les 22 acteurs étaient restés sur le terrain. Tout n’est pas à jeter dans cette rencontre, mais le travail engagé depuis plusieurs semaines doit être poursuivi sérieusement pour renverser la tendance rapidement, par exemple lors de la prochaine journée de championnat.

 

 

Rendez-vous dimanche prochain pour le rattrapage de la première journée de championnat. Seule l’équipe fanion jouera, du fait de son exemption du 1er Tour de la Coupe Gard-Lozère, et se rendra à Aigues Vives pour reprendre confiance.

Commentaires

PLANNING DES ENTRAÎNEMENTS

ENTRAÎNEMENTS SAISON 2015-2016

 Les entraînements des deux équipes du Gallia pour toute la saison ont maintenant lieu chaque :

- MARDI de 19h30 à 21h

- JEUDI de 19h à 20h30

à Sauve au stade Robert Gaillard

(sous réserve de changement pour une raison quelconque)

Venez participer au concours de pronostics du Gallia !!

Derniers inscrits au concours

MARCO VISCI
Inscrit depuis le 19/01/16
florent gaillard
Inscrit depuis le 14/01/16
Yasin Tek
Inscrit depuis le 04/12/15