L'art de s'écrouler en seconde période

25 avril 2015 - 16:46

Les deux équipes du Gallia étaient en déplacement dimanche dernier, la première à Fourques et la réserve à St Martin de Valgalgues. Les conditions climatiques exécrables n'ont pas permis aux réservistes blancs et rouges de débuter la rencontre, qui a donc été reportée au dimanche 26 avril.

Quant aux joueurs de l'équipe fanion de Quissac, avec une équipe transformée pour compenser les absences du jour, ils ont proposé une 1ère mi-temps tout à fait honorable, en ouvrant le score par le biais de Yohan Benichon, après un beau travail côté droit de Romain Besnard et une passe décisive de Jérémie Chazel, alias Bobine. Le retour aux vestiaires s'est donc fait sur ce score favorable.

Cependant, la seconde période a été catastrophique pour les Quissacois. Contraints par le score de défendre et de contenir les assauts des joueurs de Fourques pendant les 45 minutes restantes, les blancs et rouges ont concédé en 5 minutes deux penaltys, qui ont amené les deux buts de leurs adversaires, un premier par Joackim Carpini pour un pied haut, le second par Frédéric Blanc pour une main. Et voilà comment un match mené 1-0 à la mi-temps se retrouve perdu 2-1 à la fin du temps réglementaire.

Rendez-vous ce dimanche pour le match reporté de l'équipe réserve à St Marin de Valgalgues, et dimanche prochain (3 mai) pour le dernier match à domicile de chacune des équipes du Gallia : contre Gallician pour l'équipe fanion et Aimargues pour la réserve.