16 mars 2015 à 22:53

L'espoir fond comme neige au soleil

Ce dimanche, les deux équipes du Gallia étaient en déplacement, deux rencontres importantes dans la course au maintien. L’équipe réserve devait aller à Vézénobres, mais suite aux conditions climatiques, le match a été reporté. L’équipe première se rendait quant à elle aux Salles du Gardon, pour y affronter La Grand Combe pour un match couperet.

C’est sur le terrain synthétique sallois, utilisé pour l’occasion, que les joueurs du Gallia se sont présentés, avec une équipe quasiment au complet. La rencontre a démarré timidement, mais ce sont les Grand’Combiens qui se sont montrés les plus entreprenants et qui ont occupé le plus souvent la moitié de terrain quissacoise. Après une dizaine de minutes, les locaux ont obtenu un coup-franc aux abords de la surface. Coup-franc tiré directement et victorieux, puisqu’il est venu se loger sous la barre transversale du gardien de but blanc et rouge. Encore une fois, les joueurs du Gallia ont été punis sur un coup de pied arrêté, comme de si nombreuses fois au cours de la saison. Malgré ce but encaissé, les blancs et rouges ne se sont pas laissés abattre et ont tenté de revenir au score le plus rapidement possible. A force de persévérance et d’abnégation, en 2ème partie de mi-temps, ils ont été récompensés sur une frappe croisée, décochée à l’extérieur de la surface par Romain Castinel. A partir de ce moment-là, la bataille du milieu de terrain s’est intensifiée pour ne rien donner de plus jusqu’à la pause. Retour aux vestiaires sur un score logique de parité, annonçant une seconde période très serrée.

De retour sur le gazon artificiel, les débats ont repris leur cours de la même manière, mais petit à petit, les Quissacois prenaient l’ascendant pour se montrer de plus en plus dangereux. Cependant, sur une des rares percées adverses, un ballon mal négocié dans la surface blanche et rouge s’est conclu par une faute évitable et donc un penalty. L’attaquant grand’combien s’est chargé de le transformer pour ainsi permettre à son équipe de mener 2-1, en ayant seulement tiré 2 fois au but, sur deux coups de pied arrêtés… Encore une fois menés aux scores, les joueurs du Gallia devaient recoller au score, et marquer ensuite une seconde fois pour remporter une victoire ô combien importante. Et ils s’y sont employés, minute après minute, en vain malheureusement. Les dernières occasions ont été quissacoises, très nombreuses, mais n’ont jamais trouvé les filets adverses. La malchance était également de la partie, puisque sur un bel effort côté droit, Yassine Al Mansouri a trouvé le poteau avant que le ballon ne roule le long de la ligne pour ressortir.

C’est donc sur une défaite 2-1 que le Gallia s’incline face à un adversaire direct, et voit ses chances de maintien s’amenuiser à un très faible pourcentage, au vu du nombre de matchs restants et des équipes à rencontrer. Mais tant qu’il reste suffisamment de matchs du point de vue comptable, l’espoir du maintien restera toujours présent et envisageable dans les têtes quissacoises.