24 février 2015 à 22:08

Un Gallia doublement surpassé

Ce dimanche, les deux équipes du Gallia recevaient leurs adverses du jour pour le compte de la 14ème journée de championnat. L’équipe fanion accueillait celle de Nîmes Athletic, et la réserve celle de Canaules.

L’équipe première quissacoise avait à cœur de poursuivre sa belle marche en avant en enchaînant un 4ème match de rang sans défaite et s’offrir une vengeance personnelle quant au match aller.

A noter le retour de notre ex-coach, mais toujours joueur (vétéran!!), Olivier Malbert, dans l’effectif, avec une place de titulaire à la clé pour son come-back. C’est de nouveau face à un vent violent, en rafales, que les rouges et blancs ont entamé la rencontre. Le 1er quart d’heure a été plutôt équilibré, dans les débats, même si les joueurs de Quissac ont peiné à sortir de leur moitié de terrain, à cause du vent. Petit à petit les choses se sont décantées et les Quissacois ont commencé à se procurer des situations intéressantes, allant même jusqu’à s’offrir une très belle occasion en deuxième partie de mi-temps. En effet, suite à un beau travail côté droit de notre revenant Olivier Malbert, un coup franc dangereux a été obtenu par les joueurs du Gallia. Bien botté au deuxième poteau par Damien Faissat, le ballon est remis dans l’axe par Sébastien Courteau pour Olivier Malbert qui, à quelques centimètres près n’a malheureusement pas marqué. Seulement, sur le contre mené grand train par les joueurs de Nîmes Athletic, l’avant-centre adverse a traversé tout le terrain pour aller crucifier le portier quissacois au milieu de 3 défenseurs. Coup dur pour les rouges et blancs qui se sont fait punir sur un de leurs temps forts. Le reste de la première mi-temps n’aura été qu’une redite des 30 premières minutes. Retour aux vestiaires sur un score défavorable pour le Gallia, mais les 45 minutes suivantes s’annonçaient plus prometteuses, avec le vent dans le dos.

La 2ème période a démarré sur les chapeaux de roue pour les joueurs de Quissac, qui encore une fois sur coup pied arrêté se sont montrés dangereux. Ainsi, sur un coup franc lointain, c’est la barre transversale qui est venue contrarier Damien Faissat, alors que le portier nîmois était largement battu. Les minutes passaient, et les Quissacois occupaient de plus en plus le camp adverse. Mais, un peu plus tard, sur une mauvaise remontée de la défense blanche et rouge, les visiteurs ont doublé la mise, suite à une passe en profondeur à gauche dans le dos des défenseurs. Une nouvelle fois, la suite du match a été la copie conforme de ce qui s’était passé auparavant, avec une bataille figée au milieu de terrain, et une équipe locale qui n’arrivait pas à profiter de l’avantage météorologique pour recoller aux visiteurs. Le score en est resté là, et les joueurs de Nîmes Athletic mettaient fin à la belle série en cours des Quissacois. Au vu du déroulement du match, ce résultat est plutôt rageant, notamment au regard des buts encaissés et de la malchance dont ont été victimes les blancs et rouges. Cependant, il ne faut pas baisser les bras et continuer le travail commencé depuis plusieurs semaines, pour mener à bien la mission engagée.

L’équipe B recevait donc ce dimanche l’équipe de Canaules, avant dernière du classement. Un match pour essayer de relancer la machine après les résultats décevant de cette semaine.

Comme souvent cette saison, l’équipe a dû faire face à de grosses rafales de vent pour jouer cette rencontre. L’équipe de Quissac entamait donc la première période face au vent et face aux assauts de Canaules. Ainsi sur un coup franc lointain, poussé par le vent, l’équipe de Canaules ouvrait la marque d’une frappe en pleine lucarne. S’en est suivi une longue période de domination des visiteurs, avec notamment quatre corners dangereux successivement. Puis après un débordement sur le côté gauche et un service en retrait, l’avant-centre visiteur se chargeait de doubler la mise. 2-0 après à peine ¼ d’heure de jeu.

Le réveil Quissacois sonna à partir de la 20ème minute avec une prise en main collective. Les occasions se succédèrent sur coups de pied arrêtés, mais la défense repoussa les tentatives de nos joueurs. Les locaux poussaient jusqu’à la mi-temps pour essayer de recoller au score, en vain. La seconde période commençait comme s’était terminée la première, c'est-à-dire avec une nette domination des locaux. Par deux fois la barre transversale adverse repoussait les assauts sur coup franc direct. Les 20 dernières minutes nous ont offert un jeu assez débridé ou chacune des équipes aurait pu scorer de différentes manières. Le score en resta là.

Résultat final 2-0, les 20 premières minutes calamiteuses ont été fatales à nos joueurs, qui s’inclinent donc.

Le week-end prochain étant un week-end de repos, c’est donc le dimanche 8 mars que les Quissacois vont poursuivre leur saison en championnat. L’équipe première se rendra à Redessan, et les réservistes du Gallia iront à St Mamert.