GALLIA CLUB QUISSACOIS : site officiel du club de foot de QUISSAC - footeo

Et ça continue, encore et encore...

12 janvier 2015 - 21:45

Nouvelle année, et retour à la compétition pour tout le monde, après la trêve hivernale imposée pour les fêtes. L’année 2014 ayant été un massacre sportivement pour le club du Gallia, tout le monde attendait cette reprise et cette nouvelle année pour tenter d’effacer les piteux résultats de l’année précédente. L’équipe première se rendait à Gallician pour son premier match de 2015, alors que la réserve allait affronter Aimargues sur son terrain.

L’équipe fanion du Gallia se rendait donc à Gallician pour aller grappiller quelques points précieux dans la course au maintien. Cependant, ce n’est qu’à 11 joueurs (+1 malade sur le banc) que les blancs et rouges se sont présentés sur le terrain adverse, balayé par des rafales de vent violent. Après une bonne entame de match, les Quissacois ont obtenu un penalty dès la 5ème minute, transformé en pleine lucarne par Steven Trapani. Peu de temps après, suite à un cafouillage aérien dans la défense quissacoise, les locaux égalisent à bout portant. Le reste de la première mi-temps était plutôt équilibré et ramenait les deux équipes sur un score de parité. Au retour des vestiaires, le match repartait sur les mêmes bases, mais dans le 1er quart d’heure, l’arbitre offrait un coup-franc direct peu évident aux locaux, aux abords de la surface du Gallia. Coup-franc sur lequel les joueurs de Gallician reprenaient l’avantage. Plus tard, le gardien local s’est engagé dans un road trip hors de sa surface balle au pied, et s’est vu contré par Axel Sorolla qui frappait au but de loin. Sa frappe cadrée a été repoussée des deux mains par le libéro adverse qui récoltait un carton rouge, et offrait un nouveau penalty aux blanc et rouges. Nouveau penalty, même tireur, mais malheureusement issue différente : la frappe de Steven Trapani fuyait le poteau droit pour terminer sa course en sortie de but. L’égalisation n’est jamais venue pour les Quissacois, qui démarrent leur année 2015 par une nouvelle défaite en championnat, malgré une supériorité numérique une bonne partie de la seconde période. Score final 2-1.

Les réservistes nourrissaient les mêmes ambitions que l’équipe première en cette première journée de championnat de 2015. Cependant, la prestation offerte par les blancs et rouges n’était pas à la hauteur de leurs adversaires du jour, et les voyait s’incliner sur le score de 5 à 0, après avoir fini la rencontre à 10.

 

La semaine prochaine, c’est à domicile que les deux équipes du Gallia vont continuer leur périple en championnat, et vont essayer de s’accrocher pour ne pas voir leurs chances de maintien réduites à néant trop rapidement, contre Générac pour la première et Beauvoisin pour la réserve.

Commentaires

PLANNING DES ENTRAÎNEMENTS

ENTRAÎNEMENTS SAISON 2015-2016

 Les entraînements des deux équipes du Gallia pour toute la saison ont maintenant lieu chaque :

- MARDI de 19h30 à 21h

- JEUDI de 19h à 20h30

à Sauve au stade Robert Gaillard

(sous réserve de changement pour une raison quelconque)

Venez participer au concours de pronostics du Gallia !!

Derniers inscrits au concours

MARCO VISCI
Inscrit depuis le 19/01/16
florent gaillard
Inscrit depuis le 14/01/16
Yasin Tek
Inscrit depuis le 04/12/15